L. casei Shirota: un condensé de la recherche
LcS: un condensé de la recherche
Cet e-book interactif, rédigé par des experts, dresse un état des lieux des études portant sur le L. casei Shirota. Un guide utile pour rafraîchir vos connaissances sur les probiotiques et mieux comprendre les relations entre le microbiote intestinal et la santé.
En 1930, un scientifique japonais, le Dr Shirota parvient à isoler et à cultiver le Lacticaseibacillus paracasei Shirota (LcS), une bactérie lactique probiotique. C’est le début de plus de 85 années de recherche. A ce jour, cette souche a fait l’objet d’environ 500 articles scientifiques. Nos experts ont synthétisé dans cet e-book interactif les principales conclusions de ces travaux de recherche et leurs applications potentielles dans plusieurs domaines de la santé.
Aperçu succinct des conclusions de la recherche sur le LcS :
Depuis la découverte de la bactérie lactique LcS en 1930, les connaissances à son sujet ont considérablement évolué. Ses avantages pour la santé de l’hôte, lorsqu’elle est ingérée en quantité suffisante, sont aujourd’hui bien documentés. Les domaines de santé susceptibles d’en bénéficier et ses applications potentielles sont multiples :
- Troubles fonctionnels de l’intestin comme le syndrome de l’intestin irritable (SII), la constipation et la durée du transit, la consistance des selles et les maladies inflammatoires de l’intestin.
- Les maladies infectieuses, comme les infections gastro-intestinales et les infections des voies respiratoires supérieures, les infections virales aiguës les plus fréquentes chez les sportifs.
- Les mécanismes immunitaires et l’activité des cellules « natural killer », des IgA sécrétoires, des cellules dendriques…
- Les cancers, comme le cancer du côlon, le cancer de la vessie, le cancer du sein
Cet e-book fait aussi succinctement le point sur la recherche fondamentale sur les probiotiques : leur survie dans l’appareil digestif et leur innocuité, leur action sur les souches bactériennes utiles et nocives (les « bonnes » et les « mauvaises » bactéries), l’effet souche spécifique et bien d’autres aspects !
Vous voulez en savoir plus sur le syndrome de l’intestin irritable ? Consultez en ligne ce toolkit unique sur le SII et/ou commandez-le pour le recevoir gratuitement chez vous. Il contient trois documents bien pratiques : l’arbre décisionnel avec 30 questions à poser à vos patients pendant la consultation, des brochures pour les patients avec des informations succinctes et des conseils en cas de troubles du transit, ainsi qu’une liste de questions les plus fréquemment posées et leurs réponses dans un format synoptique.
Découvrez cet e-Book sur le LcS pour rafraîchir vos connaissances sur les probiotiques, mieux comprendre les liens entre le microbiote intestinal et la santé et vous informer de l’état actuel des connaissances scientifiques issues de la recherche sur Lacticaseibacillus paracasei Shirota !
Consultez en ligne l’e-book sur le LcS >